Les imprimantes DEL (diode électroluminescente) ont leurs avantages et leurs inconvénients. Fonctionnant similairement comme les imprimantes laser composées de trois pièces majeures : le toner, le tambour (rouleau magnétisé transférant l’encre sur le papier) et l’unité de fusion (rouleau chauffant liquéfie et sèche l’encre), cette dernière est échangée pour un étalage de DEL. Cela vise à optimiser l’option déjà économique qu’est le système au laser.

Les avantages des imprimantes DEL reposent sur la simplicité de cette technologie pour surpasser les unités de fusions régulières. Ne possédant aucune pièce mobile, l’étalage de DEL ne fait que s’allumer et s’éteindre durant l’impression ce qui la rend plus fiable en évitant les bris mécaniques susceptibles d’arriver dans une unité de fusion régulière. Cette même caractéristique technique fait que la pièce est bien plus économique à long terme même si elle coût est plus cher initialement, toutefois la technologie devient de plus en plus abordable avec le temps. En plus du prix qui devient de plus en plus avantageux, les étalages de DEL ont tendance à prendre moins d’espace que le système régulier.

Par contre, un des désavantages venant des imprimantes à lumière DEL est la qualité de l’impression, malgré la différence minime, les unités de fusion régulières sont plus consistantes puisque les milliers de diodes sur les étalages peuvent varier en force. Il est donc juste de dire que les imprimantes DEL seront présentes et compétitives dans le futur proche de l’impression.

FacebookTwitterGoogle+PinterestLinkedInShare

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Please copy the string mQqSGn to the field below:

Post Navigation