Les imprimantes sont de plus en plus axées sur la connexion Bluetooth ainsi que le cloud. Une bonne partie des imprimantes vendues aujourd’hui n’ont même plus de prise pour une connexion par câble. Cela augment grandement leur flexibilité tant pour une utilisation personnelle que commerciale libérant les utilisateurs des contraintes de l’infrastructure physique de l’espace de travail traditionnel.

Ce changement dans un espace de travail peut équivaloir à un accroissement de la productivité et même à une réduction des coûts. La centralisation que permet l’impression cloud pour les grandes et moyennes entreprises n’est rien de moins qu’une révolution au niveau de l’automatisation de l’impression. La versatilité des imprimantes connectées au cloud est aussi visible à la maison quant à la variété d’appareils qui sont compatibles avec cette technologie en plus de pouvoir imprimer plus facilement à une distance.

C’est cependant la qualité majeure de l’imprimante sans fil incarne aussi sa plus grande faiblesse. Si une seule défaillance se produit dans la chaîne de signaux et de commandes, cela peut résulter en un arrête complet de la production en cours. La réparation d’un tel système peut nécessiter l’assistance d’un technicien de par sa complexité. Pour les entreprises, c’est le transfert vers un infrastructure d’impression virtuel qui réduit la flexibilité. Après avoir choisi son fournisseur d’impression cloud, il est généralement assez dure de migrer vers un nouveau fournisseur ou d’implanter un nouveau système.

Cette technologie est toutefois en évolution constante et présente un grand potentiel d’amélioration durant les années à venir. L’industrie de l’imprimerie commerciale ainsi que celle domestique fait un progrès rapide vers un futur sans fil qui s’améliore de jour en jour corrigeant ses potentielles faiblesses.

FacebookTwitterGoogle+PinterestLinkedInShare

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Please copy the string W9S705 to the field below:

Post Navigation