Les meilleures imprimantes 3D pour 2015

Le site priximprimante3D nous offre une version française de l’excellent guide des imprimantes 3D monté par 3DHubs.  Celui-ci se base sur plus de 2000 évaluations d’utilisateurs ayant réalisé au dessus de 315000 impressions à l’aide de 235 modèles différents d’imprimantes 3D afin de vous aider à choisir celui qui convient le mieux à votre profil d’utilisateur et à votre budget.

Meilleure imprimante 3D pour la qualité d’impression

imprimante 3D makergear M2Chez ceux qui considèrent que la qualité d’impression et la fiabilité sont les attributs les plus importants pour une imprimante 3D, la MakerGear M2 sort gagnante avec une note moyenne de 9/10. Cette machine imprime autant le PLA que l’ABS et ce avec des détails excellents. Le haut classement de cette machine très robuste est aidée par la quantité important de documentation et de tutoriels qui sont disponibles pour celle-ci. Heureusement, car cette machine n’est pas la plus simple ou intuitive pour ceux qui ne sont pas des experts dans le domaine.

Meilleure imprimante 3D prête-à tourner (plug & play)

imprimante 3D Zortrax M200Chez le utilisateurs pour qui la simplicité d’utilisation est reine, c’est l’imprimante Zortrax M200 qui l’emporte. Celle-ci est facile à calibrer et produit des impressions précises et de bonne qualité en ABS seulement. La machine ne peut être utilisée qu’avec le logiciel propriétaire qui l’accompagne. Celui-ci est facile d’utilisation, mais moins flexible et adaptable que les logiciels libres. La Zortrax M200 se vend pré-assemblée pour autour de 2000$ et est orientée vers le marché des consommateurs moyens plutôt que vers ceux qui désirent modifier leur machine.

Meilleure imprimante 3D à faible coût

l'imprimante 3D printrbot simple metalSe vendant pré-assemblée à 600$ ou en kit pour 539$, la Printrbot Simple Métal permet de se lancer dans l’impression 3D sans trop se ruiner. Malgré sont bas prix, cette imprimante 3D se classe régulièrement parmi les meilleures au niveau de la qualité d’impression. Son logiciel libre permet aussi beaucoup de liberté dans les configurations et modifications. Par contre, la taille maximale des objets qu’elle peut imprimer est plus petite que la moyenne et la calibration peut être assez complexe et prendre longtemps. La version de base n’imprime que le PLA, mais il est possible de la modifier pour imprimer d’autres matériaux.

Pour le top 3 des imprimantes pour chacun des profils: Guide 2015 des imprimantes 3D

Pour la version originale complète (en anglais): 2015 3D printer guide