Nouvelle Gamme PageWide d’HP

La nouvelle gamme d’imprimante d’HP est un pas impressionnant au niveau technologique dans le monde de l’impression. La gamme PageWide ayant sortie il y a un peu plus d’un an est une des dernières innovations importantes pour l’impression, particulièrement pour les bureaux avec de hauts débits d’impressions.  Ayant développé une tête d’impression faisant la largeur de la page, HP a rendu la technologie de l’impression au jet d’encre beaucoup plus rapide, précise et économique.

Possédant plus d’un millier de pores par centimètre, la tête d’impression des PageWide rivalise avec la vitesse les imprimantes laser en allant jusqu’à 70 pages par minute, soit le double de la vitesse d’imprimantes laser de classe semblable. Le grand nombre de pores par centimètre permet à cette nouvelle gamme d’imprimante une précision exceptionnelle où chaque pore couvre une surface équivalente à un tiers de la surface d’un pixel sur votre téléphone.

Un autre point important de cette nouvelle technologie est la réduction des pièces mécaniques qui sont nécessaires dans l’opération. Contrairement aux imprimantes à jet d’encre conventionnelles qui ont une tête d’impression ayant besoin de parcourir la page latéralement, la tête d’impression des PageWide fait la largeur de la page ce qui élimine plusieurs pièces potentiellement à risque de bri. Une étude indépendante fait par le Keypoint Intelligence a pu imprimer 200,000 pages sans aucune interruption quelle qu’elle soit, y donnant une note parfaite quant à sa fiabilité.

Finalement, un autre avantage des PageWide sont leurs cartouches très économiques qui fait rougir même les cartouches laser les plus intéressante. La gamme PageWide a des cartouches ayant des rendements de moins de 2¢ /pages, qui sont relativement extraordinaires pour une imprimante à jet d’encre. C’est avec l’analyse de l’ensemble de ces points impressionnants qu’il est facile de voir que la gamme PagesWide d’HP risque de chambouler le marché des imprimantes à bureau pour le mieux.