Les problèmes d’imprimante sont fréquents et surviennes souvent à des moments inopportuns, un de ces problèmes facile à prévenir est la détérioration des cartouches à jet d’encre. Les cartouches à jet d’encre ont tendance à sécher rapidement quand elles sont installées dans l’imprimante. Des problèmes d’impression et la perte d’encre peuvent commencer à apparaitre après deux à trois semaine. Donc quand vous pensez ne pas avoir besoin d’imprimer durant plusieurs semaines, il est conseillé soit d’imprimer des pages tests dans les options de votre imprimante de temps en temps pour faire circuler l’encre dans la cartouche ou retirer la cartouche et de remettre le protecteur venant avec la cartouche. Du cellophane est aussi très utile pour préserver la cartouche si vous n’avec plus de protecteur. Finalement, pour une conservation optimale, gardez votre cartouche dans un sac refermable pour minimiser l’aération.

Si vous consultez cet article et qu’il est trop tard pour la prévention, il est encore possible de récupérer votre encre. La première chose à faire est de nettoyer les têtes d’impressions en utilisant l’option intégrée dans votre imprimante, cette commande devrait être facile à trouver sur votre imprimante. Dans un cas plus sérieux, 5 à 6 nettoyages sont nécessaire pour déloger l’encre séché dans les ports de la tête d’impression. Si votre cartouche est encore bloquée après le nettoyage de tête, vous pouvez réessayer à la main. Retirez la cartouche en question, et immergez la tête d’impression dans de l’eau tiède. Gardez-la immergée quelques minutes ou jusqu’à ce que vous aperceviez l’encre dans l’eau, pour ensuite passer un coton tige ou un essuie-tout sur la tête d’impression dans le but de déloger l’encre séchée. Avec un peu de chance, la cartouche devrait marcher.

FacebookTwitterGoogle+PinterestLinkedInShare

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Please copy the string qNZuTs to the field below:

Post Navigation