Les cartouches d’encres vides ne peuvent pas être déposées dans les bacs de recyclage traditionnel et les mettre à la poubelle en un choix tout sauf éco-responsable. De plus, la majorité des entreprises qui récupèrent que les cartouches originales dites “virgin” ou vierge, ce qui signifie des cartouches n’ayant jamais été remanufacturée. N’est-il possible de recycler des cartouches qu’une fois? Bien que le recyclage des cartouches vierges soit plus simple et qu’il demande moins de remplacement de pièces, il possible de remanufacturer des cartouches à plusieurs reprises sans aucune perte de qualité avec des processus adéquats. Dans une optique de développement durable de l’industrie de l’impression, nous utilisons ces processus dans la remanufacturation de nos cartouches.

recyclage cartouches d'encre videsNotre solution pour le recyclage des cartouches vides

Chez Cartouches Certifiées, nous récupérons toutes les cartouches d’encre vides qu’elles soient originales, recyclées ou compatibles (voyez notre article pour une explication de ces différents termes) et ce, peu importe la marque. Nous remanufacturons le plus possible de ces cartouches et faisons affaire avec des partenaires qui recyclent celles qui ne peuvent pas être réutilisées.

Vous pouvez apporter vos cartouches pour le recyclage à notre magasin situé au 3813 rue Saint-Denis à Montréal. Nous offrons aussi un service gratuit de ramassage des cartouches d’encre vides. Il vous suffit de nous contacter  au 514-544-0935 ou par courriel quand vous avez au moins une douzaine de cartouches, nous vous fournirons sans-frais un bordereau d’expédition et prévoirons un ramassage à une date qui vous convient. Nous demandons un minimum d’une douzaine pour que l’empreinte carbone du transport soit annulée par le recyclage des cartouches.

S’il n’est pas possible de vous rendre à notre magasin et que vous n’avez pas assez de cartouches pour un ramassage, vous pouvez amener vos cartouches vides à votre écocentre local. En tant qu’entreprise de réemploi certifiée par l’ARPE, nous récupérons les produits d’impression usés qui se retrouvent dans les écocentres et autres points de collecte pour leur donner une deuxième vie. Vous pouvez aller sur le site de l’ARPE pour trouver les points de collecte près de chez vous.

Boîte de récupération de cartouches videsNous faisons aussi affaire avec plusieurs municipalités, organismes et entreprises à travers notre programme de points de collecte. Nous leurs offrons gratuitement des bacs de récupération où les citoyens et entreprises locales peuvent déposer leurs cartouches d’encre vides. Contacter votre municipalité pour savoir si vous pouvez y déposer vos produit d’impression usés ou pour l’encourager à se joindre gratuitement à notre programme de points de collecte.

FacebookTwitterGoogle+PinterestLinkedInShare

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Please copy the string ZZcIAA to the field below:

Post Navigation