Cartouches Certifiées, cartouches d’encre, toners et imprimantes

Mtl: (514)-666-3627
Qc: (418) 573-6787
2295 De la Métropole, Longueuil, QC, Canada, J4G 1E5

Demander une soumission
infolettre youtube

Imprimantes

Imprimantes laser monochrome ou noir et blanc

Les imprimantes laser monochrome ou noir et blanc sont désormais plus accessibles pour le grand public et offrent une vitesse d’impression plus grande que celles en couleur. Ce type d’imprimante est intéressant du point de vue économique pour l’usage dans le domaine de la bureautique, seulement pour l’impression de texte et graphique en noir et blanc.

Avantages des imprimantes laser monochrome ou noir et blanc

Le grand avantage avec ce modèle d’imprimante est la rapidité d’impression. À titre d’exemple, l’imprimante laser Brother HL-2240D peut imprimer 24 pages par minute comparativement à 35 pages par minute pour l’imprimante laser Brother MFC-J825DW.

En plus de la rapidité d’impression, le coût de revient est intéressant pour les imprimantes laser monochrome. Pour l’usage normal dans une PME ou à la maison, l’impression se fait souvent en noir et blanc. Pour ce type d’utilisation, ce modèle d’imprimante permet de diminuer les coûts fixes.

Dans le même ordre d’idée, pour économiser davantage sur le coût d’impression, nous vous suggérons d’opter pour les cartouches d’encre recyclées.

Inconvénients des imprimantes laser monochrome ou noir et blanc

À cause de la technologie d’impression utilisée, ce type d’imprimante n’est pas conçu pour l’impression de photos. Les amateurs de photographie devraient plutôt opter pour le jet d’encre.

D’autres facteurs peuvent être considérés lors de l’achat d’une imprimante laser tel que : le type de connexion (par fil ou sans fil), la fonctionnalité d’impression de recto-verso automatique ou l’option de numériser un document vers une clé USB ou une adresse courriel.

Type d'imprimante :
299,95$ Imprimante Brother MFC-L2750DW Monochrome

Brother MFC-L2750DW Monochrome
(plus de détails)

Inscrivez-vous à notre infolettre!